Il existe une solution de “dépannage” dont nous vous parlons sur http://acouphene-acouphenes.fr qui s’appelle le Tinnitus retraining therapy, dont le concept est relativement simple :
- Créer un bruit de fond qui masque l’acouphène.
- Et par conséquent, vous habituer à ce fond sonore permanent, qui permet de masquer l’acouphène.
Mais cela reste une solution qui ne règle pas le problème, déjà car vous aurez toujours ce bruit de fond insupportable qui finira par vous rendre fou, mais surtout, et nous sommes sûrs que vous l’avez deviné, parce que l’acouphène n’est pas une maladie en soi, mais un symptôme, un signe qui doit vous pousser à chercher une autre cause.
Traiter l’acouphène, et ensuite ?
Réaliser ce qu’on appelle un appareillage auditif en vous collant une prothèse, permet en effet de faire taire l’acouphène, mais n’est en aucun cas une façon fiable d’identifier sa cause, et encore moins de la traiter. C’est pourquoi vous ne devez pas tomber dans la facilité en optant pour un traitement qui ne règle le problème que dans l’immédiat. Vous devez au contraire rester avec nous, lire le reste de notre guide, et bien comprendre les étapes à venir qui vont vous permettre cette fois-ci de régler le problème une bonne fois pour toutes.