Si vous avez envie d’investir dans l’immobilier, sachez que c’est le bon moment puisque tous les indicateurs financiers sont favorables. En effet, comme vous le lirez les banques accordent aujourd’hui des emprunts immobiliers à des taux qui n’ont jamais été aussi bas. Et sous certaines conditions, vous pourriez financer une partie de votre projet à l’aide d’un prêt à taux zéro.
Quand vous pensez proposer ce logement à la location de longue durée, il se pourrait que la loi Pinel soit faite pour vous ! Cette loi vise à réduire les impôts en investissant dans l’immobilier locatif. Le montant des réductions d’impôts dépendra de la durée du contrat de location. Au maximum, vous empocherez 21% du capital investi, dans la limite de 63000€, répartis sur 5 ans.
Que faut-il savoir avant d’investir dans l’immobilier à Rennes?
Mais il s’agit bien de réductions et non de crédit d’impôts. Aussi, s’il arrivait que le montant de votre impôt sur le revenu soit inférieur à celui de vos réductions, alors la différence serait perdue. Vous ne pourriez pas prétendre à l’encaisser ni même à la reporter sur l’année suivante.
Pour profiter de tous ces avantages, il faudra respecter quelques règles dont :
- ne pas investir plus de 300 000€ par an. Ce sera pour acheter un voire deux logements mais pas plus
- si les biens ne répondaient pas à une réglementation thermique très précise, il faudra commencer par faire des travaux
- vous ne fixerez pas librement le montant du loyer.