Valise diagnostic : comment ce système fonctionne-t-il ?

Le système OBD est un système qui est fait pour informer le conducteur que la voiture a une incidence grave sur le comportement du véhicule en raison d'une anomalie du capteur ou de l'actionneur de ce dernier. Il s'agit donc, de supprimer l'augmentation des gaz d'échappement due à la défaillance ou à la détérioration de l'unité de contrôle.


Ces valises diagnostic OBD sont en grande partie composés d'OBDI et d'OBDII.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations relatives à valise diagnostic, rendez-vous juste par ici: https://www.valise-diagnostic.com/multimarques/.

Qu'est-ce que l'OBDI et l'OBDII ?

  • L’OBD I doit juger de l’échec de divers capteurs d’entrée / sortie connectés à l’ECM suite à une déconnexion / un court-circuit.
  • OBD II permet de diagnostiquer la rationalité, la performance, et de déterminer si le système fonctionne correctement ou non.

Pour faire plus simple, si un signal n’est pas émis parce que le connecteur du capteur d’oxygène n'est pas connecté, il est diagnostiqué via l’OBDI. Cependant,
il n’ya aucune anomalie dans l’état de la connexion, mais le mouvement du signal de sortie du capteur d’oxygène est ralenti ou une valeur constante. S'il est résolu, il sera détecté comme diagnostic via OBD II.