Fournisseur energie Besançon : comment trouver les tarifs réglementés ?

L'une des principales raisons pour lesquelles EDF a pu protéger son marché est par le biais des tarifs réglementés.

Ces tarifs sont fixés par la CRE pour que les concurrents puissent concurrencer EDF, mais les entreprises elles-mêmes affirment qu'elles servent à protéger EDF, à réduire la concurrence et à la rendre plus coûteuse pour le consommateur. L’ouverture du marché de l’énergie à plusieurs fournisseurs a permis de faire baisser les prix pour les consommateurs, qui en ressortent gagnant.

Le Conseil d'Etat français s’en mêle

Le Conseil d'Etat français a jugé que les tarifs réglementés étaient contraires au droit européen, mais le gouvernement n'a pas encore donné suite à cette décision.
  • Néanmoins, si vous souhaitez changer d'EDF, le transfert de votre compte au nouveau fournisseur est entièrement géré par ce fournisseur.
  • Ces fournisseurs privés ne disposent généralement pas d'un réseau de succursales local, ce qui vous obligerait normalement à faire une demande en ligne.

Compte tenu des contrôles politiques exercés sur EDF sur les tarifs réglementés, il y a probablement moins de risques à les approvisionner en tant que fournisseur d'électricité.

En consultant le site spécialisé fournisseur-energie-besancon.com, vous en apprendrez bien plus sur les fournisseurs d’énergie en France et sur leurs différentes offres.