Calcul rupture conventionnelle : vous peinez avec les calculs trop difficiles ?

Il est vrai que les formules utilisées pour le calcul d'indemnités de rupture conventionnelle sont assez compliquées, et pour cause : elles changent en fonction de plusieurs facteurs.

L'ancienneté en année ou en mois, votre salaire brut et vos congés payés non pris, tout cela doit être pris en considération dans l'estimation du montant de votre rupture.

Vous sentez que vous ne pourrez pas vous en sortir seul ? Nous mettons à votre disposition un simulateur de calcul. Vous n'avez qu'à vous dirigez sur le site internet : http://www.calcul-rupture-conventionnelle.com, sélectionner les valeurs demandées et le tour est joué.

Que faut-il savoir ?

Beaucoup ont recours aux ruptures conventionnelles car ils sont attirés par les indemnités, cependant, voici ce que vous devez savoir pour vous en sortir avec le maximum de bénéfice :

  • La valeur de vos indemnités ne peuvent en aucun cas être inférieure à celle reçue en cas de licenciement.
  • Si vous n'avez pas de plan professionnel vous pouvez bénéficier d'allocations de chômage.
  • ¨Si la valeur de vos indemnités deux problèmes se posent. Dépassé un certain seuil elles deviennent sujettes aux impôts et plus leur valeur est élevée plus vous risquez d'attendre longtemps votre tour chez pôle emploi.